(Agence Ecofin) - Holmess Cherif Dine Akedjou transforme des coques de noix de coco en ustensiles de cuisine et en objets de décoration écologiques. Son concept baptisé « Coco Design » contribue à l’économie de la filière noix de coco au Bénin.
Holmess Cherif Dine Akedjou (photo) a fondé Fan Coco, une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation de noix de coco au Bénin. Depuis mars 2019, il commercialise en ligne des produits dérivés comme les jus naturels, mais aussi des ustensiles de cuisine et des objets décoratifs.
L’entreprise innove avec« Coco Design », sa marque de produits écologiques fabriqués à la main à partir de coques. Verres à vin, bols, boutons pour vêtements, porte-savons, ou encore boucles pour oreilles, les produits de Fan Coco visent une clientèle variée.
Les coques de noix de coco jetées par les exploitants agricoles et les entreprises de transformation constituent une source de pollution de l’environnement. Selon Holmess Cherif Dine Akedjou, elles mettent plusieurs années à se décomposer. Grâce à son projet, elles deviennent un sous-produit de fabrication pouvant être transformé en objets utilitaires divers.
La valorisation des déchets de noix de coco contribue à l’économie durable de la filière et à l’innovation dans le secteur agro-industriel au Bénin.
Aïsha Moyouzame
July 21, 2020 at 11:10PM
https://ift.tt/2WGykEo
Bénin : la coque de noix de coco, un déchet recyclé en objets utilitaires durables - Agence Ecofin
https://ift.tt/3hYCcd1
noix de coco
No comments:
Post a Comment