Pages

Saturday, July 25, 2020

Comment ouvrir et déguster une noix de coco ? - L'e-media 05

ssabutkelapa.blogspot.com

La noix de coco n’est en fait pas une noix mais un fruit à noyau et elle pousse exclusivement sur le cocotier, qui atteint généralement une hauteur de 30 mètres et transporte environ 180 noix par an.

Derrière sa coque dure se cache un noyau savoureux et sain. Le petit effort pour l’ouvrir en vaut toujours la peine ! Mais comment l’ouvrir correctement et une fois ouverte, comment la déguster ?

Table des matières

La noix de coco est riche en nutriments et contient principalement du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore ainsi que des oligo-éléments cuivre, fer, zinc et manganèse en grande quantité. De plus, la noix de coco est riche en vitamines B et E. Puisqu’elle contient un nombre relativement important d’acides gras naturels, elle est idéale pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’artériosclérose.

La coquille brune et dure est souvent utilisée comme combustible dans les zones de culture. Et la couche de fibres qui entoure la coque est transformée en nattes ou tapis.

Différence entre l’eau de coco et le lait de coco :

L’eau de coco : est le liquide de la noix de coco. Lait de coco : est obtenu à partir du pressage de la viande de coco.

Version 1:

Utilisez d’abord un tournevis (ou un autre objet pointu) pour faire deux trous dans les bosses ou les yeux supérieurs du fruit – ce faisant, frappez le tournevis avec un marteau.

Secouez le lait de coco à travers l’un des deux trous et récupérez-le dans un verre – l’autre trou sert de trou d’air.

Lorsque la noix de coco est vide, elle est ouverte avec un marteau – environ six à huit coups ciblés (tout autour du fruit) sont nécessaires pour faire des fissures dans la coquille de noix afin qu’elle puisse être ouverte, cassée ou à la main .

Maintenant, la pulpe peut être retirée de la coque intérieure avec un couteau de cuisine.

Version 2:

Si vous n’avez pas de marteau sous la main, vous pouvez frapper la noix de coco sur une surface ou un bord solide. Des personnes expérimentées parviennent même à éviter de renverser l’eau de coco.

Variante 3:

Placez simplement la noix de coco à 200 degrés dans le four préchauffé – après environ 15-20 minutes, la noix de coco s’ouvrira d’elle-même.

Si vous souhaitez acheter une noix de coco au supermarché, secouez-la au préalable pour voir si elle est déjà mûre:

Si vous pouvez sentir ou entendre le liquide en la secouant, elle est idéalement mûrie et peut être consommée immédiatement – plus une noix de coco contient de liquide, plus elle est fraîche.

Cependant, si la noix est absolument sèche, elle est généralement déjà trop mûre et plutôt dure.

À la maison, la noix de coco doit être conservée au frais et au sec et consommée en quelques jours.

La pulpe fraîche de noix de coco peut être utilisée de différentes manières en cuisine: elle peut être utilisée, par exemple, dans des desserts tels que des crèmes, des puddings ou des tartes, ou dans des salades et des glaces.

Si vous aimez essayer des plats exotiques, vous pouvez les utiliser pour affiner de la viande, des légumes ou du poisson – un curry avec une sauce crémeuse au lait de coco est particulièrement délicieux.

Info: La graisse de noix de coco peut être utilisée en toute sécurité pour la friture ou la friture, car aucune substance cancérigène n’est libérée lorsqu’elle est chauffée.

Peut également vous intéresser :

Comment dénoyauter des cerises facilement ?




July 25, 2020 at 02:18AM
https://ift.tt/3jE2gLy

Comment ouvrir et déguster une noix de coco ? - L'e-media 05

https://ift.tt/3hYCcd1
noix de coco

No comments:

Post a Comment